Depuis quelques jours j'ai un problème de chargement de projet sur mon pc de bureau.
En insistant, et en rafraîchissant la page du navigateur, ou en relançant le navigateur, j'arrive à charger le projet. J'ai même arrêté le pc et je l'ai remis en marche.
Je suis sous Windows 7 avec le navigateur Chrome
Il semble que ce soit dû à cause d'extensions dans mon projet car quand je les enlève, le chargement se passe bien.
Actuellement le message en rouge, en haut de l'écran est : Unable to find component "CornerRadius" while loading project "Podometre_Perso".
Je précise qu'avec une autre extension, rien à voir avec la précédente, (Tformat.aix) je n'arrivai plus du tout à charger le projet.
C'est le même problème avec d'autres projets...
Sur mon smartphone il n'y a pas ce problème.
Est-ce un bug ?
Third party extensions frequently fail when App Inventor is upgraded and the extension creator does not provide an upgraded version. Check to see if there is a newer version of the extension you use.
Ha merci Anke, nos messages se sont croisés.
Il existe une mise à jour de votre très belle extension ?
Je peux la trouver où s'il vous plait (Fichier .aix)
Merci Anke, il semble que j'ai la même version, c'est elle qui m'a empêché de chager mon projet
Mais avec votre fichier .aia, cela va bien
Vous aviez fait des modifications ?
Une défragmentation a été très utile...
Un passage avec Ccleaner sans aucun doute indispensable, y compris avec le nettoyage de la base de registre (ATTENTION tout de même avec cette opération, prendre les précautions d'usage, par exemple accepter de faire une sauvegarde de la base de registre proposée par Ccleaner avant le nettoyage...)
J'ai passé aussi, par précaution, un coup avec Malwarebytes, on ne sait jamais...
Ensuite un redémarrage de mon PC.
Et voilà, tout est redevenu normal.
Ce que ne ne comprends pas, c'est le message qui paressai dans le navigateur avec MIT App Inventor, et qui indiquai en rouge une problème avec des extensions (voir mon premier post).
Mais tout va bien maintenant...
Voilà, si cela peut rendre service à d'autres...